Breaking News!

Bonjour bonjour,

Reprise du blog en cours et du retard MONS-TRU-EUX sur le blog ^^

Comme d'habitude, des petites brèves en photo et autres coup de cœur à suivre au quotidien sur mon Facebook (Là : https://www.facebook.com/MagicalGirlDolls)

En espérant que vous aimerez ce que vous lirez! Et, n'hésitez pas à laisser des commentaires ;)



lundi 8 décembre 2014

Tuto : Pose du corps Pure Neemo full flection sur Pullip, new line (2013/04)

Tout d'abord, je vous rappelle qu'il y a un super tuto pour poser un corps Pure Neemo sur une Pullip sur le site d'Eldraïd aka Doll In The Shell là : http://www.dollintheshell.com/tuto-pn/

Pour le coup, je n'ai pas 4000 trucs à ajouter sur la base du tutoriel fait par Eldraïd, donc je vous invite à aller voir sur son blog.
Ça c'est fait ^^


Quel intérêt à ajouter cet article, me direz-vous?
Et bien c'est très simple : les nouvelles lignes éditées par Groove ont des petits changements dans le mécanisme de la tête, très léger, certes, mais suffisant pour que le tuto que de nombreuses personnes habituées à ces modifs soient déroutées!

Tuto Pose PN sur Pullip Groove T4

Voici de quoi il retourne : adpater un corps Pure Neemo sur la Pullip Banshee de chez Groove ( à gauche de la photo)

Personnellement, avec mes problèmes de mains, j'ai opté pour un outil super pratique parce qu'on peut faire du boulot délicat comme du très bourrin : la Dremel :P
En 5 secondes, ça permet de scier le haut de l'embout du PN (me suis rendue compte que j'aurai pu couper largement moins pour celui de la Suiseiseki XD ), maiiiis, l'embout ne passait pas :


Tuto Pose PN sur Pullip Groove T4

On voit bien sur cette photo que l'embout du PN est gêné par la vis de la tête Groove (ce qui n'est pas du tout le cas pour la Tête Jun Planning) :
Tuto Pose PN sur Pullip Groove T4

Donc, j'ai encore du raboter le haut du coup, qui trop épais, s'est vu un poil bizeauté en haut pour passer avec les différents "trou" qui servent à passer le cou lors de la fixation!!!
Ca je ne m'y attendais pas du tout! Moralité, au lieux d'y passer 1/4 d'heure, j'y ai passé deux heures à tâtonner comme une malade pour petit à petit trouver le bon dosage...
Cela donne ceci :
Tuto Pose PN sur Pullip Groove T4
On voit que la partie de droite est légèrement plus haute (2mm) que l'autre partie de l'embout. J'ai creusé un poil au milieu aussi pour que ça épouse la forme de la vis qui dépasse du mécanisme du crane.

A noter : si vous faite le rabotage comme ceci (en gros o a plus qu'une galette et pas un embout xD ), j'ai remarqué que l'avantage de le faire en biais (donc un côté plus haut que l'autre), c'est que la pièce s'insère en forçant un peu mais après elle ne bouge plus! Cela apporte une stabilité géniale (et si la tête tombe, l'embout ne bouge pas d'un poil : on ne le cherche plus pendant plusieurs minutes ^^).


 
En faisant ces customisation, j'ai pu ainsi relever des différences entre les deux têtes Jun Planning et Groove qui amènent des modifications dans la custo :
1/ Le trou de la tête Groove est plus petit donc il faut biseauté l’ouverture du cou vers l'extérieur afin de réussir à l'emboiter dans la tête!
2/ Il faut bien bien raboter l'embout du PN pour le faire se loger sous le système des yeux afin de bloquer l'embout qui ne bouge plus pour l'hybridation et permettre au bout, un peu large pour le trou de passer après la séance "biseautage"!

Bref, pour moi la dremel s'est révélé être un outil indispensable, rien que pour faire le ponçage du cou en biseau!

Malgré cela, la mauvaise surprise reste que la tête de la Pullip est bien lourde et que le PN flection body a tendance à avoir les genoux qui se plient tout seul T_T, surtout pour la tête Jun Planning (ma suiseiseki).
C'est particulièrement vrai pour le nouveau "flection body LL bust" : je pense que la tête Jun Planning plus lourde n'arrange pas le problème mais, faut s'y reprendre super souvent pour que la demoiselle tienne debout! Peut être est-ce la limite du système?!?
En attendant, c'est bien soulant de trouver une position ou de voir sa Pullip tomber toutes les 3 secondes!
Bref, je vais mener mon enquête pour voir si, comme pour les obitsu, il n'y aurait pas moyen de rigidifier les corps PN et surtout leurs genoux ^^

Voilà, ça prend un peu plus de temps, on tâtonne au 1er essaie, mais après, on prend très vite le coup de main ;)
J'espère que ça aideraaa ^^

Aucun commentaire:

 

Template by BloggerCandy.com