Breaking News!

Bonjour bonjour,

Reprise du blog en cours et du retard MONS-TRU-EUX sur le blog ^^

Comme d'habitude, des petites brèves en photo et autres coup de cœur à suivre au quotidien sur mon Facebook (Là : https://www.facebook.com/MagicalGirlDolls)

En espérant que vous aimerez ce que vous lirez! Et, n'hésitez pas à laisser des commentaires ;)



samedi 13 décembre 2014

Projet 52 photos 2015 ~ Dolls et Figurines by Azilis & Cecej

Projet 52 2015 - I think I'll try ^^

Des projets 365 ou des projets 52, ça fait quelques années qu'on en voit fleurir sur la toile (surtout sur Flickr en fait xD ) et j'ai toujours été intriguée parce que, ça permet de se lancer un défis à soi-même ET, de se dérouiller en photo, voir même d'apprendre sur la technique.
Sauf que, je ne l'ai jamais fait,car j'avais peur de ne pas tenir sur la durée : prendre autant de photos, faut une bonne dose d'inspiration tout de même même si j'ai beaucoup vu de photos dont l'intérêt me paraissait limité
Bref, me connaissant, connaissant aussi ma situation (je ne peux pas sortir de chez moi tous les jours, voir même 80% de la semaine!), j'ai toujours été découragée de le faire. Mais j'ai toujours apprécié de voir le projet des autres évoluer sur la toile.

Et puis, vendredi dernier, Azilis m'a intrigué avec une projet photo hebdomadaire "Dolls et figurines".

Je suis faible! Je me inscrite et voilà les raisons :
1/ C'est une photo par semaine! Donc en soit, cela permet de gérer parce que techniquement, j'ai pas toujours la possibilité physiquement de faire de la photo, encore moins de sortir rien que pour ça...
2/ Si t'es en retard ou que tu peux pas faire ta photo : pas grave! Tu l'as poste après ou... Bah tu la postes pas! Y a pas d'obligation et personne ne va huer! ^^ (oui, j'ai un sacré problème avec les règles imposées xD )
3/Cela tourne autour des BJD, poupées et autres figurines que l'on aime tant. L'avantage, c'est que comme le sujet est celui-ci, ça va me pousser un peu à ressortir les demoiselles et messieurs des placards et avancer les custo vu qu'il faudra prendre des photos!
4/ L'émulation... Et oui, autant se le dire, participer à ce genre deprojet, avec un sujet qui motive et des personnes que vous appréciez, c'est le meilleur moyen  d'avoir envie de le faire, de trouver des idées originales, etc.

Bref, pour le coup, même s'il y a peut être des semaines qui vous inspireront moins comme le jour de l'an pour moi xD (ou à l'inverse, mai avec les anniversaires : y a des taureaux dans la place! lol), les idées viennent vite en discutant avec les autres : je crois que j'ai une bonne idée de ma photo pour le jours de l'an du coup en tchattant avec Nepthali ^^

Voilà! Vous savez tout!!! Et vous, vous nous rejoignez???


Pour les modalités, il suffit de vous rendre sur le blog d'Azilis: LA CLIC !

Aucun commentaire:

 

Template by BloggerCandy.com