Breaking News!

Bonjour bonjour,

Reprise du blog en cours et du retard MONS-TRU-EUX sur le blog ^^

Comme d'habitude, des petites brèves en photo et autres coup de cœur à suivre au quotidien sur mon Facebook (Là : https://www.facebook.com/MagicalGirlDolls)

En espérant que vous aimerez ce que vous lirez! Et, n'hésitez pas à laisser des commentaires ;)



jeudi 17 octobre 2013

We're all mad here


<3 Maddie


Ah la la! J'avoue j'ai complètement craqué alors qu'à la base, je dois me priver pendant un moment au vue des petits nouveaux qui vont arriver d'ici quelques semaines! ^^'
Mais mon honneur est presque sauf : j'ai eu un chèque cadeau donc en fait, mon compte en banque n'a pas bougé d'un pouce! Ouf! ^^

Et bien oui, je suis faible : samedi, après mon aventure malheureuse dans le magasin Maxi Toys, je suis tombée sur les Ever After High sur Amazon et toutes à 21.98€!!!
Bon je n'ai pu en prendre qu'une : Madeline Hatter aka Maddie... Mais j'aurai tellement aimer pouvoir avoir Apple White! *0*

Alors, cela fait des mois qu'on en parle de ces Ever After High, depuis que les premières fuites sur Mattel sont apparues sur le net.
L'attente a été longue, les spéculations nombreuses... Et la rumeur les comparaient tout le temps sur les Monster High en tout point...Et au final?



Box openning - Maddie 1

Et bien, je dois avouer que pouvoir contempler une Ever After High (sous blister) est une trèèès agréable surprise :
- le packaging est très soigné : la forme est celle d'un livre, décoré sur tous les côtés ; le style de déco est inspiré du mixed média avec doodeling et aquarelle, et donne un côté moderne et poétique à un simple emballage de jouet!
Box openning - Maddie 2

Box openning - Maddie 3
Box openning - Maddie 5
- character : on retrouve une fiche perso au dos de la boite et un petit livret sur le perso dans la boite, assez sympathique et mignon
Box openning - Maddie 4

- la poupée : si le corps est bien similaire à celui des Monster High, la tête plus lunaire est bien différente, les cheveux sont plus fournis (implantation capillaire plus large) et ils sont très doux (ça chatouille limite les doigts et les boucles sont bien souples), le make up est plus fin discret (aéro pour le blush) réaliste tout en donnant du caractère au perso (pas comme Barbie XD )
Box openning - Maddie 8
 le corps est bien rigide ce qui n'est pas plus mal pour faire poser, bien plus que les Monster high!
- l'outfit : il est vraiment travaillé et bien plus que sur les dernières Monster high que j'ai pu voir! Je n'ai pas vu en magasin de choses mal cousues comme je l'avais constaté sur les Monster high. Par contre, j'ai remarqué le soucis des petits détails comme les décos peintes sur les chaussures et autres accessoires, des tissus attrayants (jolie, colorés, fins) et des recherches sur les vêtements très loli! Et pour la Maddie, le bas de la robe est bien constitué de 3 pans de tissu (un violet à dorure, un bleu et blanc et le tutu noir/doré) distinct alors que d'habitude mattel coud ça mochement à l'arrache en bas du 1er pans de tissu.
Box openning - Maddie 6

Box openning - Maddie 7
Box openning - Maddie 9
Box openning - Maddie 11
NB : la poupée ne pue pas le pastique quand on la sort de sa boite! C'est idiot comme remarque mais c'est bien agréable quand on est sujet aux migraines (l'odeur du plastique neuf m'en file)

Bref, les Ever After High sont bien un des derniers produits Mattel dans la lignée des Monster high avec un packaging facilement identifiable au 1er coup d’œil magasin (monster vs fairy tail/Monster High/Ever After High) avec une boite très décorée, une poupée sur un thème particulier construit autour d'un univers identifiable avec une brosse rappelant le thème des jouets qui se trouve en être le logo + un petit livret rappelant l'histoire de la poupée dynamique (ton décalé, parle à la 1ère personne du singulier etc.).
Box openning - Maddie 10


Seuls inconvénients remarqués :
1 /pour ouvrir la boite et accéder à la poupée qui est dedans, il faut obligatoirement être très délicat pour arriver à tirer les languette de plastique parallèlement à la boite en carton (sinon cette dernière se déchire) ou couper le plastique. Or, à la différence des Monster High où on pouvait dégager la partie plastique en déboitant les deux parties de la box et garder cette dernière pour les ranger, baaah, là non! Donc soit faut scotcher le plastique sur la boite papier (support en forme de livre), soit faut virer la partie plastique et donc plus de jolie boite! T_T
Or, la boite étant vraiment très belle, bah, pour le coup, là j'aurai aimé pouvoir la garder telle quelle... T_T
2/ Et surtout : la manière dont la tête de la poupée est attaché au fond de la boite fait que ça pourri les coupes de cheveux aka "joli devant, horriblement moche derrière" T_T
Box openning - Maddie 12


Pour ce qui est de cette poupée, la Madeline Hatter aka Maddie, j'avoue que ce qui m'a fait craqué c'est le perso dans l'animé et de manière générale l'interprétation issue d'Alice in Wonderland... Oui, je suis faible et facile à acheter lol
Maintenant, il y a plusieurs choses à noter sur cette poupée, celle-ci : 
- elle est plus petite que les autres poupées Ever After High déjà sortie. Or sa tête est de la même taille que les plus grande ce qui reforce l'impression de chibi/bubble head (au choix, suivant si vous aimez ou pas), effet renforcé par ses cheveux très bouclés qui dégagent complètement le cou!
- le corps fait plus musclés je trouve que ceux des autres et persos, j'adooore ce rendu : fine et musclée :P
- ces types de chaussures ne permettent pas de trouver beaucoup de poses stable même problèmes qu'avec les Monster High qui n'ont pas de talons à leurs chaussures...
Moralité, j'ai pris Maddie parce que le perso parle à mon cœur mais en voyant les poupées en magasins, j'ai clairement craqué pour Apple White (à l'époque des Monster High j'avais craqué pour frankie qu'une amie m'avait offert et en voyant l'animé mon coeur avait fondu pour Ghoulia que j'ai trouvé peu de temps après lol)! Cela a été dure de faire un choix mais j'avais peur de ne jamais pouvoir mettre la main dessus à un prix "acceptable" donc je n'ai pas hésité.
Clairement, les poupées Raven et Apple White ne rendent pas du tout sur les photos officielles : elles font beaucoup plus élégantes, fines et moins "têtes énormes" en vrai!
Moralité, comme je le dis souvent : mieux vaut voir et tester en vrai!

Sinon, je pense que si j'étais maman j'achèterais plus volontiers une Ever After White qu'une Monster High car je trouve les détails plus soignés et en plus, elles sont moins cher pour le moment... Dieu sait pourtant que j'en aime comme ma Frankie et ma Ghoulia d'amour!!!
Maintenant, certes, Mattel reprend un concept qui a fait ses preuves avec la licence Monster High mais y a de l'effort de fait par rapport aux premières (d'ailleurs, j'ai noté un grand effort de renouveau sur les dernières collections avec de beaux outfit alors qu'il y a eu une grande traversée du désert).

Je pense faire des photos comparatives demain avec mes Monster High... Faut que je les sortent d'un carton ^^'

4 commentaires:

Cherriz a dit…

Je suis bien d'accord elles sont nettement plus travaillées et agréables ! Du coup j’attends de faire ma review aussi mais c'est bien d'en lire une en plus =)

Emi's Witchcraft a dit…

Lol j'étais tellement sur le cul depuis que je les ai vu en magasin que ça me démangeait grave! J'attendais juste de pouvoir sortir la mienne de la boite pour donner mes impressions ^^
Hâte de lire la tienne pour voir ce qui en ressort ;)

Anonyme a dit…

Je me tâte : achète ou achète pas ? Ca me chagrine un peu l'histoire des cheveux ! IsaPhantasien

Emi's Witchcraft a dit…

Les cheveux sont facile à recoiffer pas comme les MH ;)
J'ai recoiffé ma Maddie et on ne voir plus rien ^^

 

Template by BloggerCandy.com